Actualité

9 Mars 2015

Une nouvelle avancée dans le développement des partenariats de l’AREFA Bourgogne !

Après la signature d’une convention avec Pôle Emploi en novembre 2013, l’AREFA Bourgogne renforce en 2014 son partenariat avec l’état en vue du développement de l’emploi agricole régional.

Fort du succès du travail collaboratif avec la branche agricole sur le dispositif des emplois d’avenir, la DIRECCTE Bourgogne a décidé d’apporter un soutien financier pour le développement de l’emploi agricole bourguignon en 2015. Cette action de financement permettra à l’AREFA de diversifier ses actions notamment par la mise en place de conseils individualisés. La Convention Pour l’Emploi financée par la DIRECCTE Bourgogne se décline en trois volets :

-          Attractivité des métiers et formations agricoles pour générer de nouvelles vocations et accompagner les candidats à l’emploi agricole dans leur parcours

-          Insertion de demandeurs d’emploi sur les métiers en tension par la mise en place de formations courtes, construites à partir des besoins de la profession, à destination des personnes en reconversion professionnelle.

-          Accroissement de la capacité des exploitations à accueillir, former et fidéliser ses salariés pour pérenniser les relations de travail générées grâce aux axes précédents.

Un premier comité de suivi s'est tenu le 18 février dernier pour faire le point sur les actions engagées et les perspectives de développement à venir. A cette occasion, les partenaires se sont félicités de l'orientation favorable de la convention ainsi que de la pertinence du plan d'action proposé.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer