Actualité

Formation
9 Septembre 2016

ZOOM Compte Personnel de Formation (CPF)

Salariés (du secteur privé âgé de plus de 16 ans), demandeurs d’emploi, savez-vous que chacun peut disposer d’un compte personnel de formation ? Le CPF est même à votre initiative. Car vous êtes moteurs de votre démarche de formation, rendez-vous vite sur moncompteformation.gouv.fr et créez votre compte personnel. Il vous sera possible de faire intégrer vos anciennes heures DIF à votre CPF actuel.

De l’entrée dans la vie active, jusqu’à la retraite, ce compte vous permettra d’acquérir et d’accumuler des heures de formation (dans la limite de 150 heures) en vue de pouvoir bénéficier par la suite d’actions de formations sur l’ensemble du territoire français.

En effet, contrairement au DIF, vous aurez maintenant la possibilité de suivre la formation que vous souhaitez sans en demander l’aval de votre employeur, dès lors que l’action de formation se déroule en dehors de votre temps de travail.

En tant que partenaire de votre formation, le FAFSEA renforce son accompagnement financier sur ce dispositif et vous attribue des abondements supplémentaires. Dans certains cas de figure, la prise en charge totale de votre action de formation peut même atteindre jusqu’à 600 heures.

Vous aimeriez vous former mais sans idée précise ? Vous avez un projet de formation mais ne savez pas comment le mettre en œuvre ? Une fois votre compte créé sur moncompteformation.gouv.fr, téléphonez au FAFSEA qui se chargera pour vous de concrétiser ce projet. C’est aussi simple que ça ! Vous gagnerez ainsi temps et efficacité dans la mise en œuvre et la concrétisation de vos projets.

Allez-vous formez, n’hésitez plus !

Une vidéo réalisée pour le compte du FAFSEA explique très bien ce qu'est le CPF, pour la visionnez, veuillez suivre le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=LM4iq3zSI8Y

Partager sur

Partager par mail

Imprimer